Reflexologie palmaire

La Réflexologie Palmaire

De manière générale, la réflexologie consiste à stimuler une zone du corps dans un objectif d'auto-régulation de l'organisme. Ces zones appelées "zones réflexes" sont les plus innervées en terme de fibres nerveuses sensitives. Elles permettent de recueillir un stimuli qui sera exercé de manière mécanique, thermique, électrique ou au laser. Les fibres nerveuses vont tranmettrent cette information au Système Nerveux Central. Ce dernier, par l'intermédiaire de l'arc réflexe, va retransmettre la "réponse réflexe" vers l'organe ou le groupe musculaire ciblé.

Les mains représentent des zones réflexes car elles sont fortement innervées en fibres nerveuses sensitives. Nous y retrouvons également la représentation des différentes partie du corps.

La réflexologie palmaire consiste donc à stimuler l'ensemble de la main du côté dorsal, palmaire et l'ensemble des doigts. Elle agit sur la régulation naturelle des troubles fonctionnels, comme les dérèglements passagers liés au stress, les douleurs musculo-squelettiques et dls différents systèmes du corps.

 

 

 

 


 

 

Rejoignez-nous sur facebook :